Samsung renforce les fonctions de commande vocale sur ses Smart TV

Samsung Electronics annonce l’arrivée de Google Assistant sur ses gammes de Smart TV 2020, aux côtés d’Amazon Alexa et de Bixby, offrant ainsi des fonctionnalités de contrôle et de découverte avancées. Google Assistant, comme Alexa et Bixby, est désormais intégré aux Smart TV 2020 de Samsung ; en profiter ne nécessite aucun téléchargement, équipement ou installation supplémentaire.

Disponibles sur l’ensemble des Smart TV 2020 de la marque, depuis les modèles QLED 4K et 8K, jusqu’aux téléviseurs Crystal UHD, en passant par The Frame, The Serif, The Sero et The Terrace, ces assistants vocaux sont compatibles avec les écosystèmes que possèdent déjà les utilisateurs.

Simplifier les contrôles et la recherche de nouveaux contenus

Grâce à cette compatibilité étendue en matière d’assistants vocaux, les possesseurs de Smart TV Samsung compatibles bénéficient d’un accès rapide à leurs contenus préférés. Ils peuvent également obtenir des réponses en temps réel à leurs questions, qui s’affichent directement sur l’écran du TV, ou encore contrôler les appareils connectés de la maison. Par ailleurs, en activant les commandes vocales, ils ont la possibilité de naviguer entre les différentes chaînes, régler le volume du téléviseur, stopper ou reprendre la lecture d’une vidéo ou encore lancer des applications.

« L’utilisation d’assistants vocaux sur nos Smart TV ne cesse de se développer et, avec l’intégration de Google Assistant et d’Amazon Alexa, nos utilisateurs peuvent désormais en demander encore plus à leur Smart TV » a déclaré Jérôme Peyrot des Gachons, Directeur Marketing Contenus chez Samsung Electronics France.

Les amateurs de divertissement peuvent utiliser leur assistant vocal préféré pour découvrir instantanément de nouveaux contenus grâce à une recherche simplifiée par genre, par réalisateur ou par acteur. Ils ont également la possibilité de demander à Alexa, Bixby ou Google Assistant de partager les prévisions météorologiques, les derniers résultats sportifs ou encore de lancer la lecture de leurs morceaux favoris. En complément, Google Assistant donne accès aux services Google auxquels les processeurs de Smart TV Samsung ont l’habitude de faire appel pour les aider à organiser leurs journées, à l’image de Google Photos, Google Maps et Google Calendar.

« En intégrant Google Assistant aux Smart TV Samsung, nous voulons connecter le salon au reste de la maison connectée afin d’aider les utilisateurs à mieux gérer leur journée grâce à leurs services Google préférés » a déclaré Jack Krawczyk, Director, Product Management for Google Assistant. « Grâce à notre collaboration avec Samsung, nous sommes en mesure d’aider les personnes du monde entier avec Google Assistant, directement depuis leur téléviseur. »

Il est possible de relier n’importe quelle pièce de la maison à une Smart TV Samsung pour ensuite contrôler les lumières, régler le thermostat, ou encore programmer un réveil via l’assistant vocal utilisé au sein du foyer.

« Sur les Smart TV Samsung, Amazon Alexa est conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience de divertissement améliorée. Outre une navigation aisée dans les contenus vidéo et musicaux, l’intégration d’Alexa leur permet également de connecter leur téléviseur à plus de 100 000 objets connectés, et ainsi faciliter leurs tâches quotidiennes » a déclaré Aaron Rubenson, Vice President of Alexa Voice Service and Alexa Skills. « Notre collaboration avec Samsung continue d’apporter aux clients le confort de la commande vocale sur les Smart TV, tout en leur donnant accès aux services vocaux qu’ils désirent. »

Des Smart TV Samsung polyglottes

Depuis son intégration aux Smart TV Samsung en début d’année, Amazon Alexa est désormais accessible aux utilisateurs de la marque dans 14 pays dans le monde. De son côté, Google Assistant est disponible sur les Smart TV Samsung au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie. L’assistant vocal sera déployé dans 12 pays d’ici la fin de l’année.[1]

[1]Disponible au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie depuis la fin du mois d’octobre, et en Espagne, au Brésil, en Inde et en Corée du Sud à la fin du mois de novembre.

:

CommuniquésTV/AVSmart TVSmart TV Samsung
Recherche de dernière version