Samsung dévoile Kiosk, sa borne multi-service compacte et intelligente

Samsung Electronics annonce aujourd’hui lancer la commercialisation de Kiosk, sa solution tout-en-un destinée au self-service. Compacte, intelligente et facile à installer, elle est équipée d’un revêtement de protection antimicrobien[1] ultra résistant. Le Kiosk est désormais disponible en précommande dans 10 pays à travers le monde, dont la France[2].

« Les bornes se sont rapidement intégrées dans notre quotidien. Pour les consommateurs, il s’agit d’un moyen simple et interactif de faire leurs achats. Pour les entreprises, c’est une solution innovante qui leur permet de repenser leurs environnements et d’accroître leur efficacité », a déclaré Hyesung Ha, Senior Vice President of Visual Display Business, chez Samsung Electronics. « Le nouveau Kiosk de Samsung est une solution tout-en-un intelligente qui offre toutes les fonctionnalités nécessaires aux entreprises pour maximiser leur retour sur investissement. »

Disponible dans d’élégantes nuances gris-blanc, l’écran tactile 24’’ exploite la technologie SoC (System on Chip) de Samsung, une solution éprouvée, puissante et fiable qui fonctionne de manière autonome, sans PC. Le Kiosk propose une conception modulaire compatible avec une grande variété de modes de paiement. Il comprend notamment un support pour terminal de paiement Verifone (P400)[3] et prend en charge la lecture des codes-barres et QR codes, ainsi qu’une imprimante et un système Wi-Fi. Toutes ces fonctionnalités, disponibles dans un seul et même dispositif, permettent une mise en route et une maintenance rapide et facile, qui se traduit pour l’entreprise par un gain de temps et une hausse de la satisfaction client.

Polyvalent, le Kiosk s’adapte parfaitement à tous les environnements et permet d’en optimiser l’agencement, qu’il soit posé sur un comptoir en mode plan de travail, associé à un pied de sol optionnel, ou encore fixé à un mur[4].

Samsung a équipé l’écran du Kiosk d’un revêtement antimicrobien certifié UL[5], le protégeant contre 99% de certaines bactéries. Pour une protection maximale et une sécurité renforcée, l’écran est également recouvert d’un film qui empêche d’éventuels éclats de verre de se disperseren cas de bris.

Le Kiosk repose sur une sécurité à trois niveaux grâce à Samsung Knox. Il est ainsi conçu pour protéger le matériel, le système d’exploitation et la partie applicative, ainsi que les informations des clients contre les menaces extérieures, comme le piratage. Tizen, le système d’exploitation embarqué dans le Kiosk permet quant à lui le développement d’applications de tout type : commande, achat de billets, réservation, file d’attente, géolocalisation, etc. Les développeurs qui souhaiteraient créer des solutions pour le Kiosk peuvent accéder simplement et gratuitement au kit de développement Tizen ou utiliser la plate-forme INTUIFACE.

Grâce au mode de gestion à distance MagicINFO RM Server, les responsables techniques peuvent intervenir sur les bornes à distance et en temps réel, qu’il s’agisse de leur installation et de leur paramétrage, de mises à jour du logiciel ou d’opérations de maintenance.

Déjà disponible en Corée du Sud, le Kiosk sera commercialisé en France à partir de juillet 2021.

Retrouvez plus de détails sur le Kiosk en suivant ce lien.

[1] Voir note n°5.

[2] États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, France, Suède, Espagne, Autriche, Australie et Singapour

[3] Samsung Kiosk prend en charge un support EMV entièrement intégré pour un terminal Verifone (P400) et Ingenico (Lane 3000 et Lane 5000), qui varie selon la région et le pays.

[4] Système de fixation murale vendu séparément.

:

CommuniquésProfessionnelsB2BKioskTizen
Recherche de dernière version