Les téléviseurs The Frame 2021 de Samsung n’ont jamais autant ressemblé à une œuvre d’art

Imaginé en 2017 par Samsung Electronics et le designer suisse Yves Béhar, The Frame a révolutionné le monde des téléviseurs lifestyle. Il se distingue en effet par son design unique, rappelant celui d’un tableau, et par sa capacité à se transformer en œuvre d’art lorsqu’il est en veille. La version 2021 du TV The Frame se dévoile sous un nouveau jour, il est en effet plus fin et de nouvelles options de personnalisation sont disponibles pour s’adapter à tous les goûts et à tous les intérieurs.

Un design ultrafin pour mieux se fondre dans le décor

Avec une épaisseur de seulement 24,9mm[1], réduite de moitié par rapport aux précédentes versions, la ressemblance de The Frame 2021 avec un cadre traditionnel est encore plus frappante. Pour réussir ce tour de force, Samsung l’a doté d’une nouvelle accroche murale ultra-fine.

Pour une intégration parfaite dans tous les intérieurs et un agencement simplifié et épuré, The Frame 2021 est équipé d’une connexion invisible. Son câble unique translucide[2] est relié au boitier déporté One Connect qui rassemble l’ensemble des connectiques du TV.

Un téléviseur unique et personnalisable

Chaque utilisateur peut personnaliser son The Frame en fonction de son intérieur. Les modèles 2021 sont pour la première fois compatibles avec deux styles decadres[3] : moderne (décliné en coloris Blanc, Teck et Noyer) et biseauté (Blanc et Rouge Brique) pour les modèles 55’’ et 65’’.

Les personnes ne souhaitant pas fixer leur écran au mur peuvent opter pour le pied studio[4], et ainsi transformer leur The Frame en véritable œuvre d’art sur son chevalet. Les nouveaux pieds ajustables, fournis avec le téléviseur sont quant à eux désormais ajustables en hauteur, permettant de surélever le téléviseur pour placer une barre de son en dessous[5].

Une multitude d’œuvres d’art

Lorsque l’écran en veille, le Mode Art permet d’afficher plus de 1400 œuvres d’art proposées par l’Art Store[6] et provenant de galeries et musées de renommée mondiale tels que Magnum Photos, le Musée du Prado à Madrid, le Musée Van Gogh à Amsterdam ou encore Etsy. Samsung a également étendu son partenariat avec YellowKorner en intégrant à l’Art Store une sélection d’œuvres supplémentaires, telles que Erosions Venitiennes II, photographiée par Aurélien Villette, ou encore Ebony AND Ivory réalisée par Pedro Jarque Krebs.

Il est également possible d’afficher des photos personnelles. Le TV The Frame est fourni avec une mémoire de stockage intégrée de 16 Go qui permet de stocker jusqu’à 1 200 images[7].

De plus, The Frame 2021 offre de nouvelles options de personnalisation. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter une Marie Louise en choisissant choisir parmi 5 types d’encadrement et 16 couleurs différentes pour sublimer l’œuvre affichée, appliquer des filtres sur ses photos ou encore créer sa propre galerie, regroupant les œuvres préférées.

Le plus beau des cadres associé à l’expérience TV Samsung

S’ils sont résolument design, les téléviseurs The Frame 2021 bénéficient également de tout le savoir-faire de Samsung en matière d’image, avec une qualité QLED UHD 4K[8]. Grâce à la technologie Quantum Dot, ils restituent 100% du volume colorimétrique. Le nouveau processeur Quantum Processor 4K de Samsung[9] permet de profiter de contenus en 4K UHD quelle que soit la source grâce à l’intelligence artificielle et au deep learning. Quant à technologie Dual LED, elle offre des contrastes toujours plus élevés et des angles de vision plus larges.

A l’instar des autres Smart TV Samsung, The Frame 2021 propose un accès intuitif et instantané à un large catalogue de contenus, de services et d’applications. Les utilisateurs peuvent retrouver  leurs applications préférées telles que TikTok, Netflix, Spotify ou encore SALTO directement depuis leur téléviseur.  Ils peuvent également profiter du bouquet de chaînes gratuites Samsung TV Plus qui propose plus de 50 chaînes thématiques couvrant tous les centres d’intérêt.

Enfin, les téléviseurs The Frame 2021 sont accompagnés de la nouvelle télécommande universelle solaire de Samsung.  Fabriquée en partie à partir de matériaux recyclés, elle se recharge facilement grâce à la lumière intérieure, la lumière du soleil ou en USB.

Et à l’instar de l’ensemble de la gamme TV 2021 de Samsung cette année, The Frame 2021 est livré dans un éco-packaging fabriqué à partir de carton ondulé recyclable et réutilisable sur lequel sont placés des repères permettant aux utilisateurs de créer une table basse, un meuble de rangement ou encore une niche pour leur animal de compagnie en suivant les instructions fournies par Samsung.

Les téléviseurs The Frame 2021 sont disponibles en 32’’, 43’’, 50’’, 55’’, 65’’ et 75’’.

[1]26,9mm pour le modèle 75’’

[2] Un câble unique de 5 mètres fourni ; version de 15 mètres disponible en option. Disponible pour les modèles 43’’, 50’’, 55’’, 65’’ et 75’’.

[3]Vendu séparément.

[4] Vendu séparément.

[5] Non compatible avec toutes les barres de son.

[6]L’Art Store n’est pas accessible à Monaco. L’Art Store est accessible via un abonnement mensuel à 4,99€ ou annuel à 49,99€.

[7] Le stockage de 1 200 images suppose une taille de fichier de 5 Mo par photo.

[8] Le modèle 32’’ est un QLED Full HD.

[9] Ne concerne pas le modèle 32’’.

:

CommuniquésTV/AVArt StoreQLED UHD 4KThe FrameThe Frame 2021Yellowkorner
Recherche de dernière version