Sarah Bee : Peace, love and unity

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Samsung a décidé de soutenir des athlètes et para-athletes, comme il le fait depuis déjà quatre décennies, au travers de la Team Samsung Galaxy[1]. Avec sa devise Open Always Wins[2], Samsung met ses technologies et son écosystème ouvert à la disposition des sportifs qui composent cette équipe.

Portrait aujourd’hui de l’une d’entre eux, Sarah Bee, qui représentera la France aux épreuves de Breaking.

“Peace, love and unity”[3]

Sarah Bee est danseuse professionnelle spécialisée dans le breaking, qu’elle a débuté à l’âge de 11 ans, alors que la discipline était très populaire où elle habitait.

Si elle n’avait pas fait de breaking, elle serait devenue sapeur-pompier ou aurait poursuivi le basket, qu’elle pratiquait plus jeune. Mais c’est vers la danse qu’elle se tourne définitivement pour devenir professionnelle dès l’âge de 19 ans.

S’ensuit alors une carrière à la fois artistique et athlétique: elle danse pour des compagnies, collabore avec des chorégraphes, se produit avec de très grands artistes à la renommée internationale tout en participant à des compétitions sportives d’envergure. Elle s’est ainsi imposée comme championne d’Europe en 2019, titre qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France.

Pour elle, le breaking est à la fois exigeant, artistique et élégant. C’est la rencontre de la culture et du sport Sarah précise: « La culture est très forte dans le breaking et la France est une grande nation dans cette discipline. »

Pour la première fois cette année, le breaking fait partie des disciplines Olympiques.

« C’est une très belle opportunite de pouvoir nous exprimer sur d’autres plateformes et dest aussi, une grosse découverte car le milieu du sport est aitferent de celui de la culture. Nous découvrons un format de compétition qui est différent de ce que l’on a l’habitude deffaire C’est un gros challenge, et cest aussi une belle aventure car on apprend beaucoup de choses et on rencontre des gens formidables » commente-t-elle, Pour elle, la France a de très grandes chances d’obtenir des médailles en breaking aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Integrer la Team Samsung Galaxy à l’occasion de Paris 2024 s’est imposé pour elle comme une évidence et une opportunité de connecter avec d’autres athlètes talentueux.

Son produit de prédilection est le Galaxy Z Flips, qu’elle a tout de suite adopté et qui lui rappelle – avec son format pliant – beaucoup de souvenirs: « il est vraiment différent des autres smartphones ! »

A l’approche des Jeux Olympiques, Saran se sent confiante « il y a une bonne dynamique à l’entraînement, et je ne ressens pour l’instant pas le stress de la compétition »

Sportivement, son icône est Michael Jordan, et elle réverait de dîner avec Zinedine Zidane. Son slogan est celui de son sport Peace, love and unity!

[1] = Equipe Samsung Galaxy

[2] = L’ouverture gagne toujours

[3] = Paix, amour et unité

:

CommuniquésMobilesBreakingGalaxyParis 2024SamsungTeam Samsung Galaxy
Recherche de dernière version