Samsung Electronics dévoile ses nouveaux moniteurs Odyssey OLED, Smart Monitor et ViewFinity 2024

Samsung annonce aujourd’hui le lancement mondial de ses nouvelles gammes de moniteurs Odyssey OLED, Smart Monitor et ViewFinity 2024. Ces modèles inaugurent de nouvelles fonctionnalités pour une expérience inédite quel qu’en soit l’usage. Les gammes Odyssey OLED et Smart Monitor sont enrichies avec de l’intelligence artificielle (IA)[1] respectivement sur les modèle G8 32’’ et M8 pour une expérience audiovisuelle unique. De son côté, ViewFinity réinvente son design et sa connectivité pour créer le poste de travail de demain.

« Nos dernières gammes d’écrans apportent un large éventail d’options à nos clients du monde entier et créent de meilleures expériences, quelle que soit la manière dont ils les utilisent », a déclaré Hoon Chung, Vice-président Exécutif de la division Visual Display Business de Samsung Electronics. « Des écrans de jeu Odyssey OLED, dotés de l’IA, à l’expérience multi usage des gammes Smart Monitor et ViewFinity, Samsung continue de redéfinir le marché avec des technologies de pointe. »

Odyssey OLED : une expérience visuelle unique et sans reflet

La gamme Odyssey OLED élargit l’offre de Samsung en matière de moniteurs OLED avec les modèles Odyssey OLED G8 (G80SD) et Odyssey OLED G6 (G60SD).

L’Odyssey OLED G8 est le premier écran de jeu OLED 32 pouces de Samsung. Doté d’une résolution 4K UHD (3840 x 2160) et d’un format 16:9, il offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms pour une expérience ultra fluide et réactive. De son côté, l’Odyssey OLED G6 est un moniteur de 27 pouces à la résolution QHD (2560×1440) et au format 16:9. Son taux de rafraîchissement de 360 Hz et son temps de réponse de 0,03 ms à peine permettent aux joueurs de suivre les mouvements les plus rapides avec une précision parfaite.

L’Odyssey OLED G8 est le premier écran de jeu Samsung doté d’IA. Son processeur, le NQ8 AI Gen3 déjà au cœur de la gamme de téléviseurs 8K 2024 de Samsung, effectue une mise à l’échelle du contenu dans une résolution proche de la 4K lors de l’utilisation du Gaming Hub[2] et des applications Smart TV natives de Samsung pour une expérience visuelle à couper le souffle pendant les séances de jeu et le visionnage de contenus[3].

Les deux modèles sont dotés de Samsung OLED Safeguard+, une nouvelle technologie de protection exclusive contre le phénomène de « burn-in ». Celle-ci permet de prévenir les temps de chauffes excessifs via un système de refroidissement dynamique qui évapore et condense un liquide pour diffuser la chaleur beaucoup plus efficacement que la méthode de la feuille de graphite. Le moniteur détecte également les images statiques telles que les logos et en ajuste automatiquement la luminosité pour réduire encore davantage le risque de burn-in.[4]

Avec une luminosité atteignant les 250 nits, les modèles Odyssey OLED G8 et G6 offrent une qualité d’image inégalée sur un moniteur OLED. La technologie FreeSync Premium Pro assure la synchronisation parfaite entre la carte graphique et le moniteur pour des jeux HDR ultra fluides et à faible latence.

La nouvelle technologie OLED sans reflet[5] de Samsung garantit une précision des couleurs et réduit les reflets pour une expérience immersive, même à la lumière du jour. Optimisé pour l’OLED, le revêtement à faible réflexion trouve le meilleur compromis entre brillance et reflet.

Les deux écrans présentent un design métallique ultra fin et un éclairage ambiant synchronisé avec Core Lighting+ qui améliore l’expérience de divertissement et de jeu. Le support ergonomique décuple également le confort des sessions prolongées grâce à sa hauteur réglable et son support inclinable et pivotant.

Les nouveaux moniteurs Odyssey OLED permettront à Samsung d’étendre son leadership sur le marché des écrans OLED. Leur lancement intervient après que Samsung ait atteint la 1ère place des ventes mondiales sur le marché des moniteurs OLED seulement un an après le lancement de son premier modèle[6].

Smart Monitor M8 : l’IA pour une expérience audiovisuelle exceptionnelle

 

La nouvelle gamme Smart Monitor 2024 combine une expérience multimédia encore plus évoluée et une productivité améliorée. Les nouveaux modèles incluent le M8 (M80D), le M7 (M70D) et le M5 (M50D).

Le Smart Monitor M8 4K UHD de 32 pouces passe à la vitesse supérieure en matière d’expérience et de divertissement grâce au processeur NQM AI et ses fonctionnalités d’intelligence artificielle. L’upscaling réalisé par l’IA[7] permet aux contenus en faible résolution de se rapprocher de la 4K. La fonction Active Voice Amplifier Pro distingue avec précision les dialogues de l’environnement sonore, assurant une clarté optimale pour chaque mot prononcé[8]. Le mode Audio 360[9] disponible sur le M8 permet de se connecter aux écouteurs Galaxy Buds de Samsung pour créer une expérience sonore immersive. La webcam SlimFit intégrée permet également de passer facilement des appels vidéo via des applications grâce à Samsung Dex[10].

La nouvelle gamme de moniteurs intelligents profite de Workout Tracker[11], qui s’associe à une Galaxy Watch pour afficher des données de santé en temps réel – même lors de la diffusion de contenus en continu. Cela facilite le suivi des objectifs et rend chaque entraînement plus ludique.

Versatiles, les Smart Monitor intègrent la Smart TV de Samsung et le service de Streaming gratuit Samsung TV Plus[12] qui proposent un accès instantané à un large éventail de contenus et services– et ce, sans qu’il soit nécessaire de démarrer un PC ou de se connecter à d’autres appareils.[13]

Le M7 est disponible en 32 et 43 pouces avec une résolution 4K UHD (3840×2160), une luminosité de 300 nits, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Le M5 est disponible en 27 et 32 pouces avec une résolution FHD (1920×1080), une luminosité de 250 nits, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 4 ms.

ViewFinity : une créativité et une simplicité d’utilisation enrichies

Conçue pour les créatifs et les professionnels de demain, la dernière gamme ViewFinity inclut le ViewFinity S8 (S80UD et S80D), le ViewFinity S7 (S70D) et le ViewFinity S6 (S60UD et S60D).

Le pied One Click[14] s’accroche au moniteur sans outil et d’un simple clic pour une installation simplifiée. Chaque écran ViewFinity est HDR10 et affiche 1 milliard de couleurs pour une reproduction précise des nuances tout en intégrant des fonctionnalités intelligentes de réduction de la fatigue oculaire certifiées par TÜV-Rheinland.

Le ViewFinity S8 (S80UD et S80D) est disponible en 27 et 32 pouces, chacun avec une résolution 4K UHD (3840×2160), un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une luminosité de 350 nits. Ils sont également équipés d’un hub USB pour faciliter la connectivité et d’un support réglable en hauteur. Le modèle S80UD inclut un commutateur KVM pour faciliter la connexion entre 2 périphériques différents, ainsi qu’un port USB-C compatible avec des appareils d’une puissance allant jusqu’à 90 W.

Le ViewFinity S7 (S70D) est disponible en 27 et 32 pouces avec une résolution UHD 4K (3840×2160), une luminosité de 350 nits et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le ViewFinity S6 (S60UD et S60D) est disponible en 24, 27 et 32 pouces avec une résolution QHD (2560×1440), un taux de rafraîchissement de 100 Hz, une luminosité de 350 nits, ainsi qu’un hub USB et un support réglable en hauteur. Le modèle S60UD comprend également un commutateur KVM intégré et un port USB-C (jusqu’à 90 W).

Pour plus d’information sur les nouveaux écrans de Samsung, veuillez visiter samsung.com/fr.

[1] Fonctionnalités d’IA disponibles uniquement sur les modèles G80SD et M80D.
[2] Le Gaming Hub est disponible uniquement sur les TV de gamme 2022 et 2023 (BU8 et +). Une connexion Internet requise. Les applications sont éditées par des tiers et sont susceptibles d’être soumises à un abonnement payant et de changer, d’évoluer ou d’être arrêtées selon les choix et décisions de leurs éditeurs respectifs.
L’expérience réelle peut varier en fonction des conditions de visionnage et de la qualité du contenu.
[3] AI upscaling ne fonctionne que lors de l’utilisation des fonctionnalités intelligentes et n’affecte pas la qualité d’image dans un environnement PC.
[4] La détection de logo n’est active qu’en mode AV.
[5]Certification accordée par l’organisme tiers Underwriters Laboratories (UL) par rapport à la norme de test Unified Glare Rating (UGR) établie par la Commission internationale de l’éclairage (CIE), et à la norme de test établie par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), garantissant un taux de réflexion inférieur à 10 UGR.
[6] Sources : IDC Q4 2023 Worldwide Quarterly Gaming Tracker.
[7] L’expérience réelle peut varier en fonction des conditions de visionnage et de la qualité du contenu.
[8] AI Upscaling et Active Amplifier Pro ne fonctionnent que lors de l’utilisation des fonctionnalités intelligentes et n’affectent pas la qualité de l’image dans un environnement PC.
[9] 360 Audio peut varier en fonction de l’application et du contenu. Les appareils pris en charge comprennent les Galaxy Buds 2 Pro / 2 / Pro / Live. Nécessite des mises à jour logicielles à la fois sur les Galaxy Buds et sur le téléviseur Samsung appairé. La disponibilité peut varier selon le marché et le modèle. Nécessite le téléchargement de l’application Galaxy Wearable sur les Galaxy Buds.
[10]  La compatibilité de la caméra SlimFit avec Samsung DeX nécessite une connexion USB-C à un Galaxy S23 ou ultérieur, Fold 5 ou Tab S9 avec One UI 6.1.1 ou ultérieur.
[11]La disponibilité peut varier selon le pays, le modèle et les appareils connectés. Les appareils pris en charge incluent la Galaxy Watch 4 ou une version ultérieure avec Galaxy Mobile (One UI 4.1.1 et ultérieur) et la dernière version du logiciel. Les appareils doivent être connectés au même compte Samsung. Placez votre montre et votre appareil mobile près de votre moniteur pour utiliser Workout Tracker.
[12] Connexion internet et Compte Samsung requis. Les disponibilités des chaînes sont susceptibles de changer et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
[13] Un accès à Internet est nécessaire.
[14] One Click : nouveau système de montage du moniteur sans outil et sans vis

:

CommuniquésInformatiqueGamme 2024moniteursOdyssey OLEDSmart MonitorViewFinity
Recherche de dernière version