Samsung dévoile une série documentaire en trois parties célébrant les communautés du skateboard, du breaking et du surf à l’approche de Paris 2024

Samsung, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, dévoile aujourd’hui une série documentaire qui met en lumière le skateboard, le breaking et le surf à l’approche de Paris 2024. Produite en collaboration avec la Street League Skateboarding (SLS), le Pro Breaking Tour (PBT) et la World Surf League (WSL), cette série comprend 3 documentaires : Concrete Dreams[1], Breaking Boundaries[2] et The Next Wave[3].

Le premier volet de la série, Concrete Dreams, revient sur le parcours de la communauté des skateurs vers les Jeux Olympiques. Disponible sur la chaîne YouTube de Samsung, il sera projeté lors du SLS Championship Tour à San Diego, le 20 avril prochain. Les suivants, Breaking Boundaries et The Next Wave, seront diffusés respectivement le 25 avril et le 21 mai en avant-première lors du PBT à Atlanta et de la WSL à Tahiti.

Mettant en scène les légendes du sport Shaun Tomson, Eric Koston et David Shreibman dit « Kid David », ainsi que les athlètes olympiques Johanne Defay (surf, France), Sky Brown (skateboard, Grande-Bretagne), Grace « Sunny » Choi (breaking, États-Unis) et bien d’autres, ce projet célèbre les communautés au cœur de chacun de ces sports à l’approche du plus grand rendez-vous sportif planétaire.

Ce nouveau projet fait partie intégrante de la campagne Open always wins[4] de Samsung pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette devise affirme qu’avec un esprit ouvert, chaque nouvelle expérience est une réussite qui ouvre la voie à des possibilités infinies – une réalité que ces communautés vivent au quotidien. Produits en collaboration avec la SLS, le PBT et la WSL, ces documentaires explorent les sous-cultures emblématiques de chaque sport, leur valeur partagée d’ouverture d’esprit et l’impact des Jeux Olympiques sur leurs communautés – que ce soit hier, aujourd’hui ou demain.

Voici les synopsis des 3 documentaires :

  • Concrete Dreams :de la naissance du skateboard de rue dans les années 1980 à sa consécration aux Jeux Olympiques de Paris 2024, voici l’histoire d’une communauté bâtie sur une règle tacite : le respect. C’est une valeur qui encourage à voir le monde différemment, à créer et à toujours se relever – peu importe les chutes.
  • Breaking Boundaries : alors que les breakers se préparent à faire leurs débuts aux Jeux Olympiques, voici l’histoire d’une communauté mondiale née de la rue mais tournée vers les étoiles. Cette célébration du breaking est une explosion d’énergie qui donne un sentiment d’expression et d’appartenance fort, et pousse à réaliser ce qui n’a jamais été fait auparavant.
  • The Next Wave : les légendes du surf d’aujourd’hui et les icônes de demain partagent leur histoire alors qu’elles embarquent pour Paris 2024. Racontant leur histoire d’amour ultime avec l’océan, les surfeurs se préparent à sauter le pas et célébrer leur sport en tant que mode de vie, transmis de génération en génération comme une culture qui bat toujours plus fort.

« Samsung soutient et célèbre avec les communautés du skateboard, du breaking et du surf leur incroyable parcours jusqu’aux Jeux Olympiques » déclare Stephanie Choi, vice-présidente exécutive et directrice du marketing de la division Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. « Nous sommes honorés de raconter leur histoire et de contribuer à mettre en lumière ces communautés sportives auprès du grand public grâce à cette série documentaire. Nous espérons qu’elles inspireront de nombreuses personnes à repousser leurs limites, à se soutenir mutuellement et à toujours rester ouvertes. »

« Nous étions enthousiastes à l’idée de nous associer à Samsung pour cette série documentaire, et de partager notre histoire et notre culture avec le monde entier » déclare Tim Greenberg, vice-président exécutif de la WSL, chargé de la stratégie de contenu et de la production. « Le surf ne ressemble à aucun autre sport sur terre. C’est une opportunité extraordinaire d’ouvrir notre communauté et de célébrer ce qui nous rassemble tous. »

« C’est une année importante pour nous et notre sport. L’avenir des femmes dans le surf est radieux, et les Jeux Olympiques nous donnent cette vision à long terme », a déclaré Johanne Defay (surf, France). « Ils nous donnent l’occasion de montrer au monde ce qu’est le surf. Non seulement nos compétences sur les vagues, mais aussi ce que nous représentons en tant que communauté, engagée à redonner à notre sport et à notre planète ce qui leur est dû, et The Next Wave montre vraiment cela. »

« Tout le monde se soutient, et c’est ce qui fait la particularité de cette petite communauté » déclare John John Florence (surf, États-Unis). « C’est passionnant de pouvoir ouvrir notre communauté au monde avec ce documentaire. »

« Tomber dans le skate, c’était comme tomber amoureux pour la première fois » déclare Rayssa Leal (skateboard, Brésil). « Je suis ravie de partager notre histoire avec ce documentaire et de montrer aux jeunes filles ce qu’est le skateboard. »

« Le skateboard est une opportunité pour les gens de se montrer à 100 % et de repousser leurs propres limites » déclare Jagger Eaton (skateboard, États-Unis). « Et si vous étiez à un matin de réaliser tous vos rêves ? On ne sait jamais à quel point on est proche de la réussite. J’espère que vous aimerez le documentaire autant que moi ! Je suis ravi de partager notre voyage avec vous. »

« Le skateboard, c’est la liberté : on peut prendre sa planche et aller n’importe où. C’est comme si on redevenait un enfant » déclare Aurélien Giraud (skateboard, France). « J’espère que notre histoire vous incitera à prendre votre planche et à profiter du voyage. »

« Le breaking est différent. Quand je danse, c’est comme si rien d’autre n’avait d’importance à part le fait que je sois moi-même » déclare Sunny Choi (Breaking, États-Unis). « Les Jeux Olympiques représentent une grande opportunité en apportant une visibilité qui, je l’espère, conduira de nombreux parents à inscrire leurs enfants à des cours de breaking. J’espère que ce documentaire vous rendra aussi enthousiastes que nous à l’idée de partager cette culture avec le monde entier. »

« C’était un projet passionnant auquel il fallait participer » déclare Eric Koston, icône du skateboard et entrepreneur américain, qui a apporté son point de vue à Concrete Dreams. « Notre sport a un lien profond avec le cinéma. Voir ces voix s’unir pour célébrer notre sport, notre parcours et notre héritage, c’est quelque chose d’énorme. »

Au-delà des projections lors des événements SLS, PBT et WSL, la série documentaire sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Samsung. Visitez [insérer lien YouTube] pour regarder Concrete Dreams et découvrir les bandes-annonces des prochains documentaires.

[1] = rêves de béton

[2] = franchir les limites

[3] = la prochaine vague

[4] = L’ouverture gagne toujours

[5] = Equipe Samsung Galaxy

:

AutresCommuniqués#SamsungParisBreaking BoundariesConcrete DreamsJeux OlympiquesParis 2024The Next Wave
Recherche de dernière version