CES : Samsung Electronics dévoile ses nouvelles gammes Odyssey, ViewFinity et Smart Monitor et donne le coup d’envoi à la nouvelle génération d’écrans

Samsung Electronics Co., Ltd. annonce le lancement de nouveaux moniteurs au sein de ses gammes Odyssey, ViewFinity et Smart Monitor. Présentés lors du CES® 2023, ces nouveaux modèles offrent une qualité d’image exceptionnelle et une série de fonctionnalités innovantes pour les personnes souhaitant travailler, jouer ou simplement regarder leurs films et séries préférées.

Samsung révolutionne le segment des moniteurs ultra-larges avec le lancement de l’Odyssey Neo G9 en 57”, premier moniteur au monde doté d’une résolution Dual UHD (double ultra-haute définition). Une innovation qui témoigne de la position de leader du marché de Samsung qui propose l’une des expériences de gaming les plus immersives et réalistes du marché.

« Nous ouvrons la voie à l’avenir des moniteurs gaming avec notre Odyssey Neo G9, qui rend chaque jeu plus réaliste grâce à des fonctionnalités innovantes et à une qualité d’image d’une ampleur nouvelle », déclare Hoon Chung, Vice-Président Exécutif de l’activité Visual Display chez Samsung Electronics. « Le CES constitue l’événement idéal pour présenter nos innovations qui fournissent aux joueurs, mais aussi aux graphistes et aux amoureux de la télévision, des expériences personnalisées au travers d’une série d’applications intelligentes intégrées. »

Odyssey Neo G9 57” : premier moniteur de jeu Dual UHD au monde

L’Odyssey Neo G9 de Samsung (G95NC) permet aux gamers les plus exigeants de découvrir un nouveau niveau de détails avec un champ de vision inégalé car, pour la première fois sur le marché, un moniteur de gaming réunit une résolution de 7 680×2 160 et un ratio de 32:9.

Son écran incurvé 1000R de 57 pouces utilise la technologie Quantum Mini-LED avec un niveau de performance DisplayHDR 1000 certifié VESA, qui offre une qualité d’image impressionnante dans n’importe quel environnement de jeu, qu’il soit caractérisé par des ombres ou des scènes lumineuses. Le traitement mat de l’écran réduit les reflets, minimisant ainsi les sources de perturbation de l’utilisateur lors des sessions de jeu les plus intenses.

Il est l’un des premiers moniteurs au monde à disposer de la norme DisplayPort 2.1, qui transfère les données environ deux fois plus vite que le précédent DisplayPort 1.4. En outre, le nouveau DP2.1 permet la compression de flux d’affichage (DSC : Display Screen Compression) sans perte, pour permettre un transfert d’information sans distorsion et sans perte de qualité.

L’Odyssey Neo G9 est également doté d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz pour fournir aux gamers une fluidité et une précision sans faille en pleine action.

Odyssey OLED G9 : des blancs plus éclatants, des noirs plus profonds et un contraste des couleurs quasi infini

L’Odyssey OLED G9 (G95SC) est le dernier né de la gamme Odyssey, avec un écran incurvé 1800R Dual Quad HD de 49 pouces et un ratio de 32:9. Son éclairage OLED à technologie Quantum Dot est contrôlé pixel par pixel, ce qui permet un rapport de contraste des couleurs infini ou presque.

L’écran OLED illumine chaque pixel séparément et ne nécessite aucun rétroéclairage, ce qui permet d’obtenir un rapport de contraste dynamique de 1 000 000:1, tout en offrant des teintes de couleurs RVB et des noirs intenses, sans effet de filtre.

Pour garantir une bonne fluidité lors du jeu, l’Odyssey OLED G9 dispose également d’un temps de réponse de 0,1 ms et d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz qui suppriment les décalages et les saccades.

L’Odyssey OLED G9 propose via son Smart Hub les applications de partenaires tels que Prime Video, Netflix et YouTube. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter des contenus des plateformes de streaming au moyen de leur connexion Internet, sans passer par un ordinateur.[1]

Il est également équipé du Samsung Gaming Hub[2], la plateforme de jeux en streaming tout-en-un qui permet aux joueurs de découvrir et de profiter de jeux sur le cloud de partenaires tels que Xbox et NVIDIA GeForce Now, sans avoir à posséder de console ou à télécharger des jeux.

ViewFinity S9 : un calibrage des couleurs intelligent conçu pour les professionnels de la création

Le moniteur ViewFinity S9 (S90PC) de Samsung présente pour la première fois un écran 5K de 27 pouces idéalement optimisé pour les professionnels de la création tels que les graphistes et les photographes. Sa résolution de 5 120 x 2 880 associée à sa large gamme de couleurs DCI-P3 à 99 %, permet d’obtenir des détails clairs et fidèles. Sa mesure de couleurs avec Delta E ≦ 2[3]  garantit une représentation claire et précise des couleurs, y compris dans des environnements visuels complexes ou subtils.

Le moteur d’étalonnage des couleurs intégré au moniteur garantit la précision des couleurs et de la luminosité de l’écran. Grâce à l’application Samsung Smart Calibration, les utilisateurs peuvent régler sur leur smartphone la balance des blancs, le gamma et l’équilibre des couleurs RVB, pour une précision parfaite. Le traitement Mat de l’écran y limite la réflexion de la lumière et les reflets.

Les utilisateurs peuvent connecter un appareil photo et d’autres périphériques au moniteur via les ports USB-C et Thunderbolt 4, afin de transférer facilement de lourds fichiers vidéo haute résolution ou de gros dossiers depuis des supports de stockage vers leur PC. La série ViewFinity S9 est équipée d’une caméra SlimFit 4K et prend en charge la vidéoconférence native via des applications telles que Google Meet[4] , incluses dans le Samsung Smart Hub[3].

Smart Monitor M8 : conjuguer travail, divertissement et vie personnelle

La Smart Monitor M8 (M80C) présente un design élégant et fin. Après une version 32 pouces, la gamme propose désormais un nouveau modèle de 27 pouces, également avec une résolution 4K. Il est disponible en quatre coloris différents (Blanc, Bleu, Vert et Rose), afin que l’appareil puisse se fondre dans n’importe quel intérieur.

Le support réglable en hauteur et inclinable garantit aux utilisateurs le meilleur angle de vue. L’écran peut désormais pivoter de 90 degrés, permettant aux utilisateurs de consulter de longs documents avec moins de défilement. Il est également conforme aux normes de compatibilité de montage VESA, afin de gagner de l’espace et de disposer d’un environnement parfaitement dégagé.

Le Smart Monitor M8 peut contrôler, gérer et être raccordé à des centaines d’appareils connectés compatibles via le Hub SmartThings intégré, notamment des luminaires, des caméras, des sonnettes, des serrures, des thermostats, etc. Samsung prévoit d’élargir les choix d’appareils et la facilité d’utilisation en prenant en charge la norme Matter et les normes de la Home Connectivity Alliance à compter de cette année.

La fonctionnalité de contrôle de la souris a été ajoutée à de nombreuses applications OTT du Smart Monitor, notamment SmartThings et Smart Hub, pour un niveau de contrôle plus pratique sans télécommande.

Les utilisateurs peuvent utiliser le Smart Monitor M8 pour accéder instantanément à Prime Video, Netflix, YouTube et d’autres services de streaming via Smart Hub. Ils peuvent également accéder facilement à Samsung Gaming Hub2, la plateforme de jeux en streaming tout-en-un.

La nouvelle fonctionnalité My Contents fournit aux utilisateurs des informations utiles en un coup d’œil. Lorsque le moniteur est en mode veille et qu’il détecte un smartphone enregistré via le Bluetooth de faible puissance, il affiche à l’écran les photos personnelles de l’utilisateur, son emploi du temps, etc. Le moniteur revient en mode veille lorsque le téléphone sort de son champ de portée.

La caméra SlimFit intégrée au Smart Monitor M8 a été améliorée avec une résolution 2K et fonctionne avec des applications de vidéoconférence telles que Google Meet.

Par ailleurs, le Smart Monitor M8 est également sécurisé par Samsung Knox Vault, qui crypte les données à caractère personnel et maintient isolés du système d’exploitation principal de l’appareil, les fichiers et informations qui y sont stockés, afin de les protéger des attaques.

Les nouveautés présentées seront disponibles en France courant 2023.

[1]La disponibilité des services de streaming peut varier selon les pays. Des abonnements peuvent être requis.

[2]Le Gaming Hub est disponible dans un nombre limité de pays, et les applications disponibles varient selon les pays. L’accès au Gaming Hub est gratuit. Une inscription peut-être requise pour accéder au contenu proposé par le fournisseur de jeux sur la plateforme Gaming Hub.

[3]Le Delta E est une unité de calcul standard qui mesure la différence entre deux couleurs perçues par l’œil humain. Une précision des couleurs Delta E ≦ 2 indique une reproduction des couleurs précise et supérieure, offrant une différence de couleur meilleure que ce que l’œil peut percevoir.

[4]Google Meet est une marque déposée de Google LLC. L’interface utilisateur peut être modifiée. La disponibilité de l’application Google Meet peut varier selon les pays et les régions.

:

CommuniquésInformatiquePresseCESCES 2023Odyssey Neo G9Odyssey OLED G9Samsung Gaming HubSamsung ViewFinity S9Smart Monitor M8
Recherche de dernière version