Samsung Wallet : une nouvelle solution tout-en-un, un seul geste pour les paiements mobiles, les tickets d’entrée, etc.

KV Samsung Wallet

Samsung présente Samsung Wallet[1], une nouvelle plateforme qui fusionne et enrichit les fonctionnalités existantes de Samsung Pay et Samsung Pass sur les smartphones Galaxy[2]. Samsung Wallet est une solution pour smartphone ultra-simple à manipuler, les utilisateurs peuvent désormais disposer des tickets d’entrée en complément de services tels que les clés de voiture dématérialisées, leurs cartes d’embarquement, et plus encore.

« Samsung Wallet simplifie considérablement le quotidien des utilisateurs d’appareils mobiles, qu’il s’agisse de déverrouiller leur véhicule, d’ouvrir leur porte d’entrée ou d’embarquer à l’aéroport[3]. Nous poursuivrons le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans un environnement totalement sûr et sécurisé », déclare Jeanie Han, EVP et responsable de l’équipe Samsung Wallet pour la division Samsung Electronics MX (Mobile eXperience) Business de Samsung Electronics.

Bien plus qu’un simple service de paiement

Aujourd’hui, Samsung Wallet permet d’accéder à des tickets d’entrée dématérialisés de spectacles et lieux culturels avec de grands noms tels que le château de Versailles, l’Atelier des Lumières, Bassins de Lumières, Carrières de Lumières, Caumont Centre d’Art.[4]

Chaque jour, Samsung Pay permet à des millions d’utilisateurs du monde entier d’effectuer leurs paiements en toute simplicité. Samsung Wallet s’appuie sur la réussite de l’application, en offrant aux consommateurs une interface peaufinée et un accès en un seul geste à leurs cartes de paiement, cartes de fidélité et d’adhésion, etc.

D’autres documents officiels importants, tels que les certificats de vaccination COVID-19 ou le pass vaccinal, peuvent également être enregistrés dans Samsung Wallet dans certaines régions[5], pour une authentification facile et sécurisée.

Samsung Wallet facilite la gestion des maisons intelligentes. Grâce à l’intégration de SmartThings et aux partenariats de Samsung avec 15 entreprises[6] de sécurité domestique prenant en charge plus de 135 serrures de porte intelligentes, les utilisateurs peuvent facilement verrouiller et déverrouiller leurs portes avec leur appareil Galaxy. En outre, Samsung Wallet peut enregistrer les clés de voiture digitales de certains modèles BMW[7] : l’application peut ainsi être utilisée pour verrouiller et déverrouiller le véhicule, démarrer le moteur et même partager les clés en toute sécurité avec des amis et des membres de la famille.

Samsung Wallet inclut également la fonctionnalité Samsung Pass, qui permet de stocker en toute sécurité les mots de passe pour l’accès aux comptes en ligne, ainsi que les cartes d’embarquement et les tickets d’entrée aux évènements[8]. En déplacement, Samsung Wallet peut être utilisé pour organiser les billets, ce qui permet aux utilisateurs de simplifier leurs préparatifs. Le partenariat de Samsung avec Korean Air[9] permet d’enregistrer les cartes d’embarquement de Korean Air dans Samsung Wallet pour un accès facile, ce qui rend l’embarquement aussi simple que la connexion à un compte en ligne.

Sécurité garantie grâce à Samsung Knox

Samsung Wallet est protégé par Samsung Knox, la plateforme de sécurité aux normes de la défense[10]. Les protections comprennent la reconnaissance des empreintes digitales et le chiffrement qui protège les données sensibles, afin que seul le propriétaire de l’appareil puisse accéder à ses informations importantes. Parallèlement à Samsung Knox, les informations enregistrées dans Samsung Wallet sont chiffrées et stockées dans des environnements isolés, qu’il s’agisse du « Trusted Execution Environment » (environnement d’exécution de confiance) ou de l’ « embedded Secure Element » (environnement sécurisé embarqué), une puce inviolable qui résiste au piratage numérique et physique.

Même en cas de perte de leur téléphone, les utilisateurs ont l’esprit tranquille en sachant que tout ce qui est stocké dans leur Samsung Wallet est protégé par Samsung Knox et l’authentification biométrique. Grâce à FindMyMobile[11], Samsung Wallet peut également être désactivé à distance, et les utilisateurs peuvent verrouiller à distance leur appareil pour une couche de protection supplémentaire.

Disponibilité

Samsung Wallet est disponible aujourd’hui dans six marchés : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis. Pour commencer à utiliser Samsung Wallet, il suffit aux utilisateurs de Galaxy d’ouvrir l’application Samsung Pay ou Samsung Pass sur un appareil Galaxy compatible et de suivre l’invitation à mettre à jour le logiciel, ou de se rendre sur le Galaxy Store[12].

[1] Le calendrier et la disponibilité des fonctionnalités et services décrits dans ce communiqué peuvent varier selon le marché et le modèle et sont susceptibles d’être modifiés. 

[2] Compatible avec les téléphones Galaxy acceptant Samsung Pay et basés sur Android P ou une version ultérieure. Certains éléments nécessitent un appareil compatible avec eSE. Pour obtenir la liste complète des appareils compatibles, veuillez consulter le site www.samsung.com.

[3] Services pris en charge uniquement. Air Korean est le premier partenaire de ce service.

[4] Autres partenariats à venir.

[5] Etats-Unis, Corée du sud  et pour l’Europe : France, Allemagne, Italie, Espagne, UK, prochainement Suisse et Suède.

[6] Disponible sur certains marchés et serrures de porte intelligentes. Pour obtenir la liste des partenaires mondiaux, veuillez consulter le site https://www.smartthings.com/products-list.

[7] Services de clé automobile numérique disponibles sur certains modèles et appareils selon les marchés. Fonctionne actuellement avec certains modèles de voitures, notamment les modèles BMW 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, Z4, M3, M4, M5, M8, X1, X3, X5, X6, X7, X5M, X6M, iX3, iX, i4, i7 fabriqués après juillet 2020 et équipés d’une clé numérique. Les caractéristiques exactes peuvent varier selon le constructeur automobile et/ou le modèle.

[8] Les fonctions et caractéristiques disponibles ainsi que les applications compatibles peuvent varier selon les marchés en raison des différences réglementaires et juridiques et de la politique du partenaire.

[9] Prise en charge des cartes d’embarquement Korean Air disponible à partir de mai 2022 sur les vols Korean Air éligibles. Disponibilité sujette à modification.

[10] Samsung Knox a répondu avec succès aux exigences de sécurité rigoureuses fixées par les gouvernements et les grandes entreprises du monde entier, offrant aux utilisateurs professionnels une solution de sécurité mobile robuste. Les certifications varient selon les pays. Pour plus d’informations : https://www.samsungknox.com/en/knox-platform/knox-certifications

[11] Nécessite une connexion à un compte Samsung, une connexion à un réseau Wi-Fi ou de données et la configuration des paramètres dans FindMyMobile. L’emplacement de l’appareil perdu trouvé avec FindMyMobile correspond à l’emplacement  approximatif où le signal de l’appareil perdu a été détecté.

[12] Si les utilisateurs effectuent la mise à jour vers Samsung Wallet, Samsung Pay et Samsung Pass pourront être utilisées via l’application Samsung Wallet : il ne sera plus nécessaire d’utiliser deux applications distinctes. Si les utilisateurs ne souhaitent pas effectuer ce changement, ils peuvent choisir l’option « Jamais » pour la mise à jour automatique des applications dans les paramètres Galaxy Store > Mise à jour automatique des applications.
Samsung Wallet est disponible dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Bahreïn, Chine, Corée du sud , Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Italie, Kazakhstan, Koweït, Norvège, Oman, Qatar,  Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, Suède, Suisse et Vietnam.

:

CommuniquésMobilesSamsung GalaxySamsung PassSamsung PaySamsung WalletSmartphones Galaxy
Recherche de dernière version