Samsung et Maison Margiela annoncent une collaboration exclusive autour du Galaxy Z Flip4

KV Maison Margiela

DAS Galaxy Z Flip4 : tête : 1,151 W/kg ; tronc : 1,198 W/kg ; membres : 2,75 W/kg

Samsung Electronics Co., Ltd. et Maison Margiela annoncent leur première collaboration, autour du Galaxy Z Flip4.

Dans un esprit anticonformiste, Samsung et Maison Margiela se sont réunis pour repenser le design du dernier né de la série des Galaxy Z Flip. Alliant la technologie aux codes et concepts de la Maison, cette édition limitée affirme sa singularité.

Une association parfaite

Attaché à toujours faire preuve d’ouverture, à briser les barrières et à réaliser l’impossible, Samsung a conçu une gamme de smartphones pliables. Cette philosophie, ancrée dans le rejet des conventions et commune à celle de Maison Margiela, a ainsi fait naître un Galaxy Z Flip4 unique, dont chaque élément reflète l’originalité et les valeurs de la Maison.

Un design disruptif

Des éléments emblématiques de la Maison ont été soigneusement déclinés sur de nombreux aspects du Galaxy Z Flip4 Édition Maison Margiela – du smartphone lui-même à l’interface utilisateur, ainsi qu’à ses accessoires et à son coffret.

  • Galaxy Z Flip4 : il arbore un design blanc uni, la couleur signature de Maison Margiela, et une finition mate pour un effet « tissé » ainsi qu’une touche de gris. Au dos, le smartphone adopte la technique « décortiqué » de la Maison, qui consiste à retirer les couches extérieures d’un objet pour en exposer le cœur, dévoilant de fines lignes translucides représentant les circuits internes du smartphone.
  • Interface utilisateur : le design de l’interface utilisateur a été conçu sur mesure, avec des icônes et des fonds d’écran exclusifs. L’un d’entre eux vient reprendre la technique signature de la maison de couture, le bianchetto, avec ses traits de pinceau bruts réalisés à l’aide d’une technique de modélisation 3D avancée. Une second fond d’écran imite quant à lui le balayage de rayons X révélant l’intérieur du smartphone.
  • Les accessoires : l’édition avant-gardiste est livrée avec deux coques iconiques. La première, en cuir peint unique, hérite de la technique bianchetto, réduisant un objet à la beauté pure d’une toile blanche. La seconde décline quant à elle l’anneau portant le logo numérique Maison Margiela, ainsi que les quatre points de couture, emblèmes de la Maison et qui symbolisent l’anonymat.

Le coffret contenant le smartphone et ses accessoires est une œuvre d’art à part entière. Jouant avec le concept d’inversion cher à Maison Margiela, il expose la surface brute du matériau qui le compose, pour en sublimer le design.

« Samsung et Maison Margiela croient tous deux qu’il faut rompre avec les conventions et permettre aux gens de célébrer leur singularité. Cette collaboration ne fait pas exception. En associant une technologie révolutionnaire et un design unique, nous voulons leur donner la possibilité d’exprimer leur véritable authenticité et célébrer ce qui les rend unique », a déclaré Stephanie Choi, vice-présidente exécutive et directrice marketing de la division MX de Samsung Electronics.

Disponibilité

L’édition limitée du Galaxy Z Flip4 Édition Maison Margiela sera disponible à partir du 1er décembre 2022 dans une sélection de pays, notamment en Chine (Hong Kong), en Corée et en France, dans le Samsung Expérience Store de Madeleine[1] et sur le site de Samsung.com notamment.

[1] Situé au 5, boulevard Malesherbes, 75008 Paris

:

CommuniquésMobilesBianchettoGalaxyGalaxy Z Flip4Galaxy Z Flip4 Édition Maison MargielaMaison Margiela
Recherche de dernière version