Galaxy Book2 Business : le PC portable de Samsung pensé pour les professionnels et le travail hybride

DAS : voir bas de page[1]

Samsung Electronics Co., Ltd. annonce le lancement du Galaxy Book2 Business, un nouveau PC portable puissant, grâce au processeur Intel® Core™ de 12e génération et doté de fonctionnalités au service de la sécurité et de la productivité. L’outil idéal pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs dans un nouvel environnement de travail hybride.

« Aujourd’hui, le travail hybride est devenu la norme », a déclaré KC Choi, EVP and Head of Global Mobile B2B, MX Business, chez Samsung Electronics. Les entreprises souhaitent permettre à leurs collaborateurs de s’adapter au mieux à ce nouveau mode de travail, grâce à des technologies qui favorisent la créativité et la collaboration, tout en se protégeant des cyber menaces toujours plus nombreuses. Le Galaxy Book2 Business a été conçu pour répondre à ces attentes, en offrant aux entreprises un haut niveau de sécurité, des fonctionnalités pensées pour favoriser la productivité et tout le potentiel de l’écosystème Galaxy. »

Une sécurité renforcée

Le développement du travail à distance s’est accompagné d’une augmentation des risques de cyberattaques. Les collaborateurs travaillant de chez eux sont en effet plus vulnérables car ils ont un accès limité aux outils et à l’infrastructure de sécurité disponibles lorsqu’ils sont en présentiel. Le Galaxy Book2 Business répond à cette problématique en utilisant la technologie Intel Hardware Shield ainsi qu’un processeur intégré sécurisé pour protéger le BIOS. Le Galaxy Book2 Business est également équipé d’une fonction de surveillance qui détecte et traque les tentatives malveillantes ciblant les données critiques pour la sécurité de l’ordinateur et les stoppe avant que le système d’exploitation ne soit corrompu.

Pour y parvenir, le Galaxy Book2 Business est doté d’une Hardware-based Root of Trust, qui valide le BIOS et établit une chaîne de confiance fiable entre le CPU, le GPU et la mémoire flash SPI. Si le Galaxy Book2 Business est la cible d’une attaque, les données sont protégées par l’outil de récupération automatique du BIOS, qui peut détecter les menaces pendant le démarrage du PC et restaurer automatiquement le BIOS depuis une copie de sauvegarde.

Le déploiement informatique et la gestion décentralisée des appareils n’ont jamais été aussi importants pour les entreprises. C’est pourquoi le Galaxy Book2 Business propose aux équipes informatiques une couche de protection supplémentaire et un support de qualité conçu pour les environnements de travail hybrides. En complément de la technologie Intel Hardware Shield, le Galaxy Book2 Business peut supporter des processeurs Intel vPro, garantissant une sécurité multi-niveaux. En surveillant à la fois le BIOS et le système d’exploitation, le Galaxy Book2 Business aide les entreprises à éviter les attaques et à protéger leurs données sensibles. Enfin, la technologie Microsoft Secured-Core PC (SCPC) protège l’appareil contre les attaques du noyau et du micrologiciel, afin que les codes malveillants ne puissent corrompre le système.

Productivité optimale en mobilité comme en présentiel

Le Galaxy Book2 Business est parfaitement adapté aux réunions en visioconférence grâce notamment au mode Studio[2], qui assure des performances et une qualité d’image optimales, quelles que soient les applications utilisées (Google Meet, Microsoft Teams ou Cisco Webex Meet). La fonctionnalité de cadrage automatique[3] permet à l’utilisateur de rester au centre de l’image, même lorsqu’il se déplace. Les nouveaux effets d’arrière-plan et de bureau virtuel minimisent les distractions, même lorsque le collaborateur participe à des visioconférences depuis des lieux fréquentés. Le système de réduction de bruit bidirectionnel exploitant l’IA[4] filtre les bruits parasites provenant de l’arrière-plan de l’utilisateur et de son interlocuteur, pour que chaque mot soit entendu clairement.

En cas de réunions consécutives, taper son mot de passe pour se reconnecter peut s’avérer fastidieux. Grâce au capteur infrarouge du Galaxy Book2 Business, les utilisateurs peuvent se connecter aisément et rapidement grâce à la reconnaissance faciale. Le Galaxy Book2 Business est également conçu pour résister à des environnements de travail rigoureux, comme des températures ou une humidité élevées.

Flexibilité et connectivité

Les collaborateurs peuvent utiliser la fonction d’authentification unique liée à leur compte Samsung pour s’identifier simplement et en toute sécurité. La fonction Private Share[5] de Samsung exploite la blockchain pour crypter et partager des informations confidentielles. Les collaborateurs peuvent autoriser l’accès et définir des dates d’expiration pour chaque fichier qu’ils envoient, de sorte que les informations demeurent exclusives et confidentielles. Et si un collaborateur égare son Galaxy Book2 Business, SmartThings Find[6] permet de le localiser.

Grâce à l’écosystème Galaxy, le Galaxy Book2 Business peut se synchroniser avec un smartphone Galaxy compatible avec la fonction Link to Windows[7]. L’utilisateur peut alors envoyer des SMS et prendre des appels directement depuis son ordinateur. La continuité des applications intégrées permettra également aux utilisateurs de sélectionner les applications récemment utilisées et de les ouvrir sur leur Galaxy Book2 Business pour reprendre là où ils en étaient restés. Quick Share[8] permet le partage de fichiers volumineux en générant un lien facile à partager.

 

Disponibilité

Le Galaxy Book2 Business sera disponible en couleur Anthracite à partir du 20 avril, avec une offre de lancement jusqu’au 30 juin : pour l’achat d’un Galaxy Book2 Business un disque SSD T7 est offert[9], pour les commandes passées depuis le site de Samsung.

[1] DAS Galaxy Book2 Business (W/kg) : DAS tronc :  0,268 / DAS membres  : 0,268

[2] Activé automatiquement lors de l’utilisation de l’appareil photo. Le mode Studio peut ne pas fonctionner correctement lorsque des effets d’applications tierces (arrière-plans, filtres, etc.) sont appliqués simultanément lors des appels vidéo.

[3] La fonction de cadrage automatique nécessite la détection des visages et peut ne pas fonctionner correctement si l’utilisateur porte un masque. Les fonctionnalités peuvent varier selon l’environnement, la luminosité, les applications, l’état de l’appareil et d’autres facteurs.

[4] Prend uniquement en charge les applications VoIP, comme Zoom, WeChat, Facebook Messenger et WhatsApp.

[5] Private Share est préchargé sur la série Galaxy Book2. Permet de partager avec un maximum de cinq personnes à la fois. Prend en charge le partage de fichiers image, vidéo, audio et texte. Jusqu’à 10 fichiers et jusqu’à 100 Mo peuvent être partagés simultanément. Avec la fonction Private Share, les expéditeurs peuvent fixer une date d’expiration pour l’affichage des données partagées et peuvent retirer les droits d’affichage au destinataire. Le destinataire du message Private Share doit avoir l’application Private Share installée. Disponible uniquement pour les utilisateurs de Galaxy.

[6] Nécessite une connexion au compte Samsung et une connexion à un réseau Wi-Fi ou de données. Détecte l’endroit approximatif où le signal de l’appareil perdu a été détecté pour la dernière fois.

[7]   Les utilisateurs doivent relier leur appareil Galaxy à leur PC Windows par le biais de l’application “Link to Windows” sur le téléphone et de l’application Your Phone sur le PC, puis suivre les instructions de configuration, notamment en se connectant au même compte Microsoft. Link to Windows est préchargé sur certains appareils Galaxy. Nécessite la dernière mise à jour de Windows 10 sur le PC. Le téléphone nécessite que l’appareil Galaxy soit allumé et connecté au même réseau Wi-Fi que le PC. Certaines applications mobiles peuvent restreindre le contenu à partager sur d’autres écrans ou nécessiter un écran tactile pour pouvoir interagir avec elles. Jusqu’à 5 applications Android peuvent être lancées simultanément.

[8] La fonction Quick Share permet de partager des photos, des vidéos et des fichiers entre les appareils Samsung Galaxy. Quick Share est disponible sur les smartphones Galaxy, les tablettes Galaxy et les Galaxy Books (à partir de mai 2021), sous Android 10 et One UI 2.1 ou supérieur.

[9] Voir conditions sur samsung.com/fr

:

CommuniquésInformatiqueProduitsGalaxy Book2Galaxy Book2 Business
Recherche de dernière version