Galaxy AI bientôt disponible sur la nouvelle Galaxy Watch

Samsung annonce aujourd’hui que Galaxy AI sera prochainement disponible sur la Galaxy Watch. En combinant l’IA puissante sur l’appareil avec l’application Samsung Health, cela crée l’un des outils de santé les plus personnalisés et sécurisés jamais conçus. Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles plus tard cette année sur la prochaine série Galaxy Watch via One UI 6 Watch. Un nombre limité d’utilisateurs de Galaxy Watch pourra accéder au programme bêta à partir de juin [1].

Une vue d’ensemble sur la santé et plus de motivation

En combinant Galaxy AI avec Samsung Health, les utilisateurs obtiennent une meilleure compréhension de leur santé et des conseils motivants qui peuvent les aider à l’améliorer. Energy Score [2] analyse des données de santé telles que le temps de sommeil moyen, la constance du temps de sommeil, la constance des heures de coucher et de réveil, la synchronisation du sommeil, l’activité de la veille, la fréquence cardiaque pendant le sommeil et la variabilité de la fréquence cardiaque[3]. Booster Card [4] aide à atteindre des objectifs de santé avec des aperçus, des conseils motivants et des orientations.

Meilleure performance de sommeil et de sport

Parce qu’une bonne santé commence par un bon sommeil, Samsung a amélioré l’algorithme de sommeil AI. En plus des indicateurs existants tels que le temps de sommeil, le niveau d’oxygène dans le sang et le cycle de sommeil, Sleep Insights mesure désormais également le mouvement pendant le sommeil, la latence du sommeil, ainsi que la fréquence cardiaque et respiratoire pendant le sommeil.

 

Les nouvelles fonctionnalités de fitness cartographient la condition physique des utilisateurs de manière simple et intelligente pour un entraînement personnalisé. En plus des cinq niveaux d’intensité de fonctionnement de la Personal Health Rate Zone, les nouvelles données détaillées Aerobic Threshold (AT) / Anaerobic Threshold (AnT) Heart Rate Zone [5] permettent aux utilisateurs de courir plus efficacement et d’analyser plus rapidement leurs performances.

Les cyclistes peuvent calculer leur Functional Threshold Power (FTP) en seulement dix minutes [6]. Cela leur permet de s’entraîner comme des pros et de suivre facilement leurs progrès avec les outils de suivi de fitness. La nouvelle Workout Routine combine différents exercices pour un entraînement personnalisé sans interruption. Les progrès pendant la course ou le cyclisme peuvent être suivis avec Race [7], qui compare les performances actuelles et antérieures sur les mêmes parcours.

« En étendant Galaxy AI à notre écosystème entier, il devient possible de créer toutes sortes de nouvelles expériences personnalisées et connectées », déclare Junho Park, vice-président et Head of Galaxy Ecosystem Product Planning Team, MX Business chez Samsung. « L’introduction de Galaxy AI sur la Galaxy Watch n’est que le début et bientôt nous verrons encore plus d’intégrations dans le portefeuille Galaxy. »

[1] Le programme bêta One UI 6 Watch sera disponible pour les utilisateurs de Galaxy Watch4, Galaxy Watch4 Classic, Galaxy Watch5, Galaxy Watch5 Pro, Galaxy Watch6 et Galaxy Watch6 Classic aux États-Unis et en Corée via l’application Samsung Members.

[2] Destiné uniquement à des fins de bien-être général et de fitness. Disponible sur les téléphones Android (OS Android 10 ou version supérieure) et nécessite l’application Samsung Health (v6.27 ou version supérieure). La connexion à un compte Samsung est requise. Pour vérifier le score d’énergie, les données de santé de la Galaxy Watch (Galaxy Watch4 ou série Galaxy Watch ultérieure) doivent être synchronisées avec l’application Samsung Health. Nécessite au minimum les données d’activité, les données de sommeil et les données de fréquence cardiaque pendant le sommeil de la veille.

[3] Non destiné à remplacer les méthodes traditionnelles de diagnostic ou de traitement.

[4] Disponible sur les téléphones Android (OS Android 10 ou version supérieure) et nécessite l’application Samsung Health (v6.27 ou version supérieure). La connexion à un compte Samsung est requise. Non destiné à la détection, au diagnostic et au traitement de toute condition médicale. Le résultat est uniquement destiné à une référence personnelle. Consultez un spécialiste médical pour des conseils.

[5] La personnalisation du Heart Rate Zone est active lors de la sélection d’une activité de course en extérieur. Il est nécessaire de courir de manière cohérente pendant plus de 10 minutes à une vitesse de 4 km/h ou plus.

[6] Pour mesurer le FTP personnalisé, le smartphone Galaxy doit être connecté à un capteur de puissance. Pour calculer un FTP plus précis, la Galaxy Watch doit être connectée à un smartphone. Le FTP est calculé automatiquement lorsqu’on pédale à une intensité moyenne à élevée pendant plus de quatre minutes alors que le capteur de puissance est fixé au vélo. Plus les utilisateurs roulent souvent, plus les valeurs de FTP seront calculées avec précision et personnalisées grâce à l’apprentissage automatique. Le capteur de puissance est vendu séparément. L’analyse traditionnelle du FTP prend en moyenne jusqu’à une heure sur des équipements professionnels.

[7] Race est uniquement disponible pour la course à pied et le cyclisme en extérieur. Pour des mesures comparatives, il est nécessaire de suivre le même parcours que celui généré précédemment. Les utilisateurs peuvent comparer en sélectionnant un des enregistrements dans un intervalle de temps allant jusqu’à quatorze jours. La comparaison des enregistrements avec Race n’est possible que lorsque l’on démarre au même endroit que le point de départ de l’enregistrement précédent. Si les points de départ et d’arrivée diffèrent, la fonction se transforme automatiquement en mode course.

:

MobileGalaxy AIgalaxy watchOne UI 6Samsung HealthWellness
Last version finder