Samsung occupe la première place sur le marché mondial des moniteurs OLED

Seulement un an après le lancement de son premier moniteur OLED, le moniteur de jeu Odyssey OLED G8 de 34 pouces, Samsung a conquis la première position sur le marché mondial des moniteurs OLED.

Selon l’International Data Corporation (IDC), Samsung est le leader du marché avec une part de marché de 34,7% basée sur les ventes totales et une part de marché de 28,3% basée sur le volume des ventes en 2023.[1]

Le marché des moniteurs OLED est très compétitif, donc atteindre la première place témoigne vraiment de la qualité du produit“, déclare Evert Van Camp, Head of Display Division chez Samsung Electronics Benelux. “Samsung comprend les besoins des joueurs, ce qui est essentiel pour développer des moniteurs OLED de haute qualité.”

De plus, l’entreprise sécurise pour la cinquième année consécutive sa position de leader mondial sur le marché des moniteurs de jeu, avec une part de marché de 20,8 % en termes de chiffre d’affaires total.[2]

Lors du CES 2024, Samsung a dévoilé trois nouveaux modèles OLED :

  • L’Odyssey OLED G8 (G80SD), avec une résolution 4K UHD de 32 pouces, un format de 16:9, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms (GtG[3])
  • L’Odyssey OLED G6 (G60SD), avec une résolution QHD de 27 pouces, un format de 16:9, un taux de rafraîchissement de 360 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms (GtG)
  • Une version améliorée de l’Odyssey OLED G9 (G95SD), avec une résolution double QHD de 49 pouces, un format de 32:9, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms (GtG)

Cette nouvelle gamme OLED a reçu beaucoup d’éloges et a déjà remporté des prix. L’Odyssey OLED G9 a été distingué en tant que CES® 2024 Innovation Awards Honoree lors du CES, le principal événement technologique au monde.[4]

Pour plus d’informations sur les moniteurs de pointe de Samsung, visitez www.samsung.com.

[1] IDC Q4 2023 Worldwide Quarterly Gaming Tracker

[2] IDC Q4 2023 Worldwide Quarterly Gaming Tracker, classification des moniteurs de jeu en fonction des critères IDC (plus de 144 Hz depuis le T2 2023, plus de 100 Hz auparavant) et en fonction de la valeur.

[3] “Gray to gray” est une mesure qui indique le temps nécessaire à un pixel pour passer d’un niveau de gris à un autre.

[4] Les CES Innovation Awards sont basés sur les descriptions soumises aux membres du jury. La Consumer Technology Association (CTA) n’a pas vérifié l’exactitude des soumissions ni examiné le produit auquel le prix a été attribué.

:

Communiqués de PresseDisplayTV & AudioOdyssey OLED G6Odyssey OLED G8Odyssey OLED G9OLEDSamsung gaming Monitors
Last version finder