Les B-Girls belges se rapprochent un peu plus des JO

Samsung : « Leur authenticité les mènera sans aucun doute à Paris »

Les B-Gils Maxime Blieck (Madmax) et Camine Van Hoof ont tout donné lors du Lotto WDSF World Breaking Championship qui s’est déroulé ce weekend à Louvain. Leur talent, leur créativité et leur détermination ont époustouflé le jury et les spectateurs. Occupant respectivement la 12ième et la 9ième place du championnat, Camine et Maxime font partie des B-Girls les plus en vue. Les deux sportives, ambassadrices de Samsung pour la campagne Flip The Rules, incarnent l’individualité et la créativité au sein du sport de haut niveau. La voie pour les JO de Paris est grande ouverte pour les deux B-Girls.

Ce dimanche, Maxime Blieck et Camine Van Hoof ont prouvé une fois de plus que le breaking est bien plus qu’un sport. C’est un art, une passion, un véritable mode de vie. Leur style unique et leur énergie ont électrisé l’arène principale de la Ladeuzeplein à Louvain, laissant une empreinte indélébile dans l’histoire du breaking. Une performance que les spectateurs ne sont pas près d’oublier. Terminant le championnat respectivement à la 12ième et 9ième place, Camine et Maxime continuent la compétition pour les JO de Paris, où le breaking fera son entrée historique.

Une bataille acharnée

« La compétition était rude » explique Maxime Blieck (Madmax). « Je suis ravie de mes résultats. J’ai pu affronter des athlètes de très haut niveau et l’atmosphère du championnat m’a donné encore plus d’énergie pour continuer la compétition. C’était une aventure incroyable lors de laquelle je me suis bien battue. Je garde cette énergie ultra positive et continuerai de tout donner pour décrocher un ticket pour les JO ».

Camine Van Hoof : « Si on m’avait dit il y a 10 ans que je représenterais mon pays lors du championnat du monde de breaking, franchement je n’y aurais pas cru ! J’espère que cela inspirera les jeunes à s’investir dans ce qu’ils aiment et à oser être eux-mêmes dans tout ce qu’ils entreprennent. C’est encore plus vrai pour les jeunes filles qui se lancent dans un sport comme le breaking, un sport longtemps considéré comme exclusivement masculin. Rien n’est moins vrai, j’en suis la preuve vivante aujourd’hui ».

« Chaque performance dans le breaking est une célébration de la créativité et du dépassement de soi. Cette passion pour l’individualité, la singularité, l’expression corporelle et ‘oser être soi-même’ est une source d’inspiration pour tous les jeunes » déclare Laurence Vandermeer, Marketing Communication Manager de la division mobile de Samsung. « Félicitations à Madmax et Camine, dont les performances sont à chaque fois impressionnantes. Nous sommes très heureux de continuer à les soutenir dans leur préparation pour les Jeux Olympiques. Avec un tel dévouement et professionnalisme, elles décrocheront certainement leur place pour Paris, nous en sommes convaincus !”

Pour plus d’informations, veuillez contacter Maxence Paternotte (maxence.paternotte@reputation.be).

:

Communiqués de Presse
Last version finder