Samsung lance ‘The Wall for Virtual Production’ en Europe à l’occasion d’IBC 2023

Deux versions de The Wall sont désormais disponibles en Europe, ce qui renforce le leadership de Samsung dans le domaine des studios de production XR virtuelle

Samsung annonce le futur de la production virtuelle avec sa dernière gamme d’affichage dynamique. The Wall for Virtual Production (nom de modèle : IVC) est désormais disponible en Europe et sera présenté à IBC 2023, qui se déroule à Amsterdam du 15 au 18 septembre. Cette extension s’appuie sur la version nord-américaine annoncée à l’occasion d’InfoComm 2023.

“The Wall for Virtual Production crée des possibilités infinies pour les cinéastes, les producteurs et les studios en offrant des effets numériques encore plus puissants, tout en rendant la production de contenus virtuels plus facile, plus rapide et plus rentable”, a déclaré Kristof Willems, Head of PM Professional Display chez Samsung Hoon Chung, Executive Vice President de Visual Display Business chez Samsung. “Chaque caractéristique a été soigneusement sélectionnée pour aider les entreprises de tous les secteurs à créer du contenu virtuel avec un niveau de qualité sans précédent.”

La technologie d’affichage visuel de pointe de Samsung offre des possibilités de production puissantes, formant une extension de la réalité. Les studios de production peuvent créer du contenu virtuel à l’aide de murs LED ultralarges et les intégrer à des effets visuels en temps réel afin de réduire le temps et le coût de production du contenu. The Wall for Virtual Production est leader dans le domaine de ce type d’applications et peut renforcer les projets en ajoutant des détails, des textures, des volumes et des tons réalistes aux environnements virtuels. Les nouveaux modèles IVC, P1.68 et P2.1, ont une courbure pouvant aller jusqu’à 5.800 R, ce qui permet d’obtenir un champ de vision plus réaliste. L’écran est également doté d’une fonction genlock actualisée qui synchronise The Wall avec les signaux du système, ce qui permet d’éviter les images perdues ou doublées. Cette fonctionnalité, ainsi que la fonctionnalité améliorée de décalage de phase qui ajuste le délai entre la caméra et l’écran, garantissent une image parfaite.

Pour afficher les couleurs aussi précisément et uniformément que possible, The Wall for Virtual Production propose également des tables de recherche 3D (LUT) pour la correction des couleurs, le traitement des couleurs HDR à large gamme et l’ajustement des couleurs entre les armoires ou les modules individuels. Le logiciel intégré de gestion de la production virtuelle (VPM) et l’interface intuitive permettent de gérer facilement et efficacement l’écran et d’obtenir la meilleure qualité d’image possible dans un environnement de production virtuelle. Le VPM est également capable de détecter et de résoudre tout problème potentiel lié aux LED.

The Wall for Virtual Production convient à tout environnement studio, quelle que soit l’ampleur de la demande de réalisation. Qu’il s’agisse d’un studio de volume ou d’un studio XR, The Wall for Virtual Production permet de produire un contenu immersif.

“Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Samsung dans le lancement de la série IVC The Wall for Virtual Production lors d’IBC 2023. Nous avons une grande expérience dans la création de productions virtuelles avancées et de studios de diffusion XR et nous sommes très enthousiastes à l’idée des nouveaux outils puissants que la série IVC offre”, a déclaré Andy Hook, Technical Solutions Director chez White Light. “Ces outils nous offrent des possibilités inédites pour créer des environnements de production virtuelle encore plus puissants et flexibles et continuer à faire progresser et à transformer ce domaine.”

The Wall for Virtual Production présente des caractéristiques impressionnantes, telles que :

  • Un format 4:9 amélioré avec diverses options d’installation, y compris la possibilité d’être suspendu ou empilé avec d’autres écrans pour des résultats optimaux dans différents environnements de production.
  • Un taux de rafraîchissement de 12.288 Hz qui minimise le scintillement des lignes et garantit un résultat clair, quelle que soit la caméra utilisée pendant le tournage.
  • Black Seal Technology+, qui offre les niveaux de noir les plus purs pour une profondeur sans précédent. Les utilisateurs bénéficient d’un contraste inégalé qui résiste à la poussière et aux particules courantes dans les environnements de production.
  • Le traitement 20 bits présente une cartographie exacte des couleurs, avec une précision sans faille, et une échelle de gris linéaire précise met en valeur les subtilités de chaque scène, offrant naturellement des textures, du volume, des nuances et une immersion ininterrompue.

Les modèles P1.68 et P2.1 de The Wall for Virtual Production sont désormais disponibles dans le monde entier, y compris en Europe.

 

:

Communiqués de PresseDisplayIBC 2023Samsung The WallThe WallThe Wall for virtual production
Last version finder