Samsung, leader mondial du secteur de la TV pour la 17e année consécutive

En 2022, Samsung était le leader du marché mondial de la télévision pour la 17e année consécutive, selon le bureau d’études de marché indépendant Omdia. Cette excellente performance peut être attribuée à l’ambition continue de Samsung d’offrir une expérience visuelle de premier ordre et de mettre au point des designs centrés sur l’utilisateur.

La position de leader de Samsung sur le marché de la télévision est parfaitement illustrée par la série Neo QLED. En 2022, Samsung a vendu pas moins de 9,65 millions de télévisions QLED et Neo QLED, portant les ventes cumulées à 35 millions depuis le lancement en 2017. En 2022, Samsung dominait également le segment de marché des télévisions ultra-larges, avec 36,1% de parts de marché pour les télévisions de plus de 75 pouces et 42,9% de parts de marché pour les télévisions de plus de 80 pouces. Pour le marché des télévisions premium, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de chiffre d’affaires, avec 48,6%.[1]

“Notre leadership sur le marché au cours des 17 dernières années n’a été possible que grâce à la fidélité et à la confiance de nos clients”, déclare Tonnie van Schijndel, Senior Marketing Manager TV & Audio chez Samsung Benelux. “Et ils ne seront pas déçus : notre nouvelle gamme TV 2023 porte l’expérience utilisateur à un niveau encore plus haut !”

***

À propos d’Omdia

Omdia est un bureau d’études de marché mondial, qui relie les points de l’écosystème technologique entre eux. Omdia a été créée début 2020 grâce à l’expertise des marques de recherche Ovum, IHS Markit Technology, Tractica et Heavy Reading. Cela nous a permis de servir l’industrie technologique comme jamais auparavant. Aujourd’hui, nous aidons les organisations à faire de meilleurs choix technologiques pour leur entreprise et permettons aux innovateurs technologiques de mieux comprendre et atteindre les marchés qu’ils servent.

 

[1]      Les télévisions premium sont définies, selon les standards mondiaux, comme des télévisions vendues à un prix supérieur à 2.500 $.

:

Communiqués de PresseTV & Audio
Last version finder