Samsung étend son écosystème de santé et de bien-être avec davantage de fonctionnalités connectées

Samsung a dévoilé une série de nouveaux outils avant la Samsung Developer Conference 2022 (SDC2022). Ceux-ci aideront les développeurs de logiciels à promouvoir la santé, la sécurité et le bien-être des consommateurs du monde entier. Ces outils comprennent le programme Samsung Privileged Health SDK pour les partenaires et l’API Fall Detection pour promouvoir la sécurité des utilisateurs. En outre, l’outil comprend la nouvelle solution de recherche de bout en bout de Samsung pour les programmeurs des secteurs éducatif, clinique et médical et offre de nouvelles possibilités aux partenaires avec Health Connect.

« L’écosystème ouvert de Samsung pour les solutions de santé est lié à notre technologie avancée en matière de hardware et de capteurs et bénéficie de notre collaboration avec des partenaires, » a déclaré Davy Moons, Marketing Manager Mobile eXperiences chez Samsung Belgique. « Nous sommes très enthousiastes quant aux outils étendus, aux nouvelles API et aux offres des partenaires qui permettent aux experts externes, aux centres de recherche et aux universités de développer des solutions mobiles, et de donner ainsi un meilleur aperçu de notre santé, de notre bien-être et de notre sécurité. »

Samsung Privileged Health SDK : promouvoir de manière préventive la sécurité au volant
Samsung travaille avec un certain nombre de leaders du secteur pour développer des services de santé personnalisés, la sécurité étant l’un des domaines prioritaires. Les collaborations dans ce domaine permettront de trouver de nouvelles solutions préventives qui rendront la circulation plus sûre. Par exemple, en détectant à un stade précoce les signes de fatigue et de stress des usagers de la route.

Notre partenariat avec Tobii, une société qui développe des logiciels pour surveiller la somnolence, en est un excellent exemple. Le kit SDK Samsung Privileged Health Tobii permet aux capteurs de la Galaxy Watch de mesurer la fréquence cardiaque en temps réel et de déterminer le niveau de somnolence de l’utilisateur. Harman, leader de la technologie connectée dans la voiture, a récemment lancé Ready Care : une solution complète de sécurité et de confort pour les automobilistes. En plus de mesurer la distraction, la fatigue et les fonctions vitales, Ready Care peut surveiller la charge cognitive et le niveau de stress des conducteurs. Sur cette base, des suggestions sont faites pour des itinéraires alternatifs qui réduisent le stress.

Services de santé : nouvelle API pour la détection des chutes
Health Services fournit des API qui permettent aux développeurs d’utiliser les puissants capteurs et algorithmes de la Galaxy Watch pour des solutions de santé précises. La nouvelle API de détection des chutes accroît la sécurité des utilisateurs et ouvre la voie à de nouvelles solutions. En combinant plusieurs capteurs de la Galaxy Watch, tels que l’accéléromètre et le gyroscope, la Galaxy Watch détecte un utilisateur qui trébuche ou tombe. L’appli Galaxy Wearable permet même aux utilisateurs de Galaxy de régler les niveaux de sensibilité. Le suivi du sommeil détecte les mouvements agités, donnant aux utilisateurs une image plus complète du cycle de sommeil. Cette API ouvre donc toutes sortes de nouvelles possibilités pour les développeurs et les utilisateurs.

Solution de recherche de bout en bout : des services médicaux plus rapides et une recherche plus efficace
Samsung lance également un projet de solutions de bout en bout à code source ouvert combinant le SDK, le système backendet le portail pour une variété d’applications de soins de santé. Cette boîte à outils tout-en-un peut être déployée dans le secteur des soins de santé pour permettre une recherche plus efficace et améliorer les expériences cliniques grâce à des informations détaillées.

Les chercheurs peuvent utiliser ce projet open source pour créer des modules qui simplifient le processus d’onboarding et permettent aux participants de prendre part à une enquête de manière informée. En outre, il existe des modèles flexibles avec des questionnaires pour répondre aux besoins en constante évolution des organisations. Par conséquent, les données et les informations pertinentes provenant des appareils mobiles sont facilement collectées, fournissant aux participants des informations exploitables tout au long du processus. Les données cryptées sont ensuite envoyées au système backend. Les experts de la santé surveillent et analysent ces données et les utilisent pour établir les plans de traitement des patients, concevoir les recherches futures et bien plus encore. De plus amples détails sur ce nouveau projet ont été révélés lors du keynote de la conférence SDC22 par Sebastian Seung, président et responsable de Samsung Research.

Health Connect : une meilleure compréhension et gestion des données
Health Connect, développé en partenariat avec Google, fournit aux développeurs un ensemble d’API permettant de créer facilement de nouvelles solutions de santé et de fitness. Health Connect est actuellement disponible en version bêta et offre une gestion centralisée de la confidentialité qui permet d’accorder facilement l’autorisation d’utiliser les données provenant des applis de santé et de fitness. Samsung Health et Fitbit s’associeront à des applications de santé et de fitness de premier plan, telles que Leap Fitness, MyFitnessPal et Withings, pour offrir une expérience de bien-être plus globale grâce à Health Connect. Après avoir obtenu le consentement de l’utilisateur, les développeurs d’applications peuvent utiliser certaines données de Health Connect dans leurs propres applications.

Samsung s’engage à fournir aux consommateurs, aux développeurs et à d’autres personnes de meilleurs outils et ressources pour les services et applications de santé connectés.

:

Communiqués de PresseMobilegalaxy watchHealth ConnectPrivileged Health SDKSDC 2022
Last version finder