Samsung investit dans sa croissance future

Au cours des cinq prochaines années, Samsung va investir plus de 300 milliards d’euros dans de nombreux projets. Il s’agit principalement d’investissements dans les semi-conducteurs, les produits biopharmaceutiques et d’autres technologies de nouvelle génération.

Samsung s’est toujours engagé à investir dans des technologies révolutionnaires. Il s’agit néanmoins d’une augmentation de 30 % par rapport aux 245 milliards d’euros dépensés au cours des cinq années précédentes. Ainsi, Samsung espère non seulement poursuivre sa croissance stratégique à long terme, mais aussi contribuer à des développements importants en matière de technologie et d’innovation pour l’ensemble de l’industrie.

Un certain nombre de sociétés affiliées à Samsung, dont Samsung Electronics et Samsung Biologics, géreront l’investissement dans leurs domaines d’activité respectifs.

Dans le domaine des semi-conducteurs, Samsung Electronics prévoit de continuer à investir dans les puces à mémoire. La recherche de nouveaux matériaux est un élément essentiel du maintien du leadership mondial. Il en va de même pour la composition optimale des chips.

L’investissement de Samsung sera également axé sur l’amélioration de la compétitivité dans le domaine des semi-conducteurs “fabless”, notamment dans les domaines des processeurs d’application à haute performance et à faible consommation, des puces de télécommunication de la prochaine génération et des capteurs d’image à haute résolution.

Samsung continue également de montrer la voie en matière de fabrication de semi-conducteurs en développant les technologies de processus les plus avancées. Par exemple, la promotion de la production de masse de puces basées sur le processus 3 nanomètres est une question clé. Samsung continue également à développer de nouvelles solutions intégrées de semi-conducteurs qui combinent les fonctions de traitement et de mémoire sur une seule puce.

Samsung continuera à investir activement dans les technologies pour soutenir les applications émergentes et les nouvelles entreprises innovantes. Par exemple, la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle est essentielle dans le plan quinquennal. Le réseau mondial de centres de R&D de Samsung et ses divers programmes de collaboration avec le monde universitaire sont extrêmement utiles à cet égard.

Pour ce qui est des télécommunications, Samsung a également une longueur d’avance. L’entreprise a participé aux débuts de la commercialisation de la 5G et s’emploie désormais activement à définir la norme de la technologie de communication 6G.

Dans le domaine de la biopharmacie, Samsung Biologics et Samsung Bioepis continueront à investir dans l’expansion de la capacité de fabrication sous contrat et dans l’élargissement de la gamme de produits biosimilaires.

Parallèlement à cet engagement d’investissement, Samsung va intensifier sa campagne de création d’emplois et prévoit de générer 80 000 nouveaux emplois jusqu’en 2026, soit environ 16 000 postes par an, dépassant ainsi l’objectif précédent de création de 40 000 emplois entre 2021 et 2023. Les nouveaux emplois seront créés principalement dans les activités principales, notamment les semi-conducteurs et les produits biopharmaceutiques.

Samsung reste également engagée en matière d’éducation. Par exemple, l’entreprise continuera à développer son initiative de formation logicielle pour les jeunes et à offrir des possibilités d’éducation aux étudiants par le biais de programmes tels que la Samsung Software Academy For Youth et la Samsung Dream Class.

Sur un autre plan, Samsung prévoit d’augmenter les programmes de soutien aux petites et moyennes entreprises afin de parvenir à une croissance durable pour l’ensemble de l’écosystème. Cela inclut la poursuite du programme “Smart Factory”, une initiative qui aide les PME à améliorer leurs capacités de production. Samsung simplifie également le financement des projets et continue à aider les jeunes entreprises par le biais de C-Lab.

:

Corporate
Last version finder